Atelier de validation des outils de communication et messages sur la PF

Atelier de validation des outils de communication et messages sur la PF

 

 

Le mardi 02 juin 2020 ont débuté  au complexe le Mafé, les travaux de l’atelier de validation des messages sur la Planification Familiale, la Santé Sexuelle/Puberté) au Niger pour le service 3.2.5 de VIAMO et les supports de communication pour la Campagne « Confiance Totale » avec l’appui de Breaktrough Action WABA.                            

Le présent atelier qui a duré quatre jours a été financé par  le projet Breaktrough Action/USAID et a pour objectif de valider des outils de communication (poster, affiches et cartes conseils) et des messages sur la Planification Familiale, la Santé Sexuelle/Puberté.

Ont été  invités à cette importante rencontre,  les représentants du ministère de la santé publique ( Direction de la Planification Familiale, Direction de la Santé de la Mère et de l’Enfant, Direction de la Nutrition, Direction des Immunisations, Direction de l’Hygiène Publique et de l’Education pour la Santé, Direction des Archives, de l’Information, de la Documentation et des Relations Publiques, et le Centre National de Santé de la Reproduction) les représentants des autres  ministères (Communication, Population, Promotion de la Femme et Protection de l’Enfant) et des ONG/Associations (Breakthough Action, Amplify/Pathfinder, VIAMO, HP+, Jhpiego, MSI, ANBEF, Songes, ANSP, Lafia Matassa, ARDSES, Réseau des journalistes, Réseau des jeunes ambassadeurs etc.).

 

 

 

 Mr Sèye Badara Breakthough Action à gauche, Dr Harou Issoufa Directeur de la Planification Familiale au centre

 

La cérémonie d’ouverture a été marquée par le mot de Mr Sèye Badara, Chief of party de Breakthrough Action qui a fait un bref rappel sur le contexte ainsi que les composantes du programme avant de remercier le Ministère de la Santé Publique à travers la Direction de la Planification Familiale pour sa franche collaboration. Enfin il a réaffirmé l’engagement du Programme à appuyer la DPF pour l’atteinte des objectifs pays.

Ensuite s’en est suivie l’allocution de  Dr Harou Issoufa, Directeur de la Planification Familiale qui a tout  d’abord  souhaité la chaleureuse bienvenue aux participants de cette importante