Lancement des activités commémoratives de la journée Internationale de lutte contre le cancer

Lancement des activités commémoratives de la journée Internationale de lutte contre le cancer

Le mardi 04  février 2020, a eu lieu au palais de congrès de Niamey,  sous le haut patronage de la première Dame Dr Lalla Malika Issoufou, le lancement des activités commémoratives de la journée Internationale de lutte contre le cancer. Monsieur le ministre de la santé publique Dr IDI Illiassou Mainassara, Monsieur le gouverneur de la région de Niamey M. Issaka Hassane Karanta, Madame la Représentante Résidente de l’Organisation Mondiale de la santé Dr ANYA Blanche, les cadres centraux du ministère de la santé  ainsi que plusieurs invités de marque étaient présents.

Le thème retenu cette année est : « Prévention et prise en charge du cancer au Niger ». La cérémonie a été marqué par plusieurs allocutions,  dont celle du gouverneur de la région de Niamey, suivie de l’allocution de la représentante de l’OMS et enfin le mot de lancement des activités commémoratives par Madame  la première Dame du Niger.

Aussi des poèmes, un sketch de sensibilisation et une conférence scientifique animée par le professeur Madi  Nayama et ses confrères  sur le cancer ont agrémenté la cérémonie au niveau du palais de congrès de Niamey.

Après la cérémonie du lancement, la délégation s’est ensuite rendue au centre national de lutte contre le cancer pour soutenir les malades à travers une donation par la première Dame. Cet appui était composé de 80 kits constitués chacun d’un sac de riz de 25kg, de 5 litres d’huile et  de 3 pagnes.

Allocution de la première Dame Dr Lalla Malika  Issoufou

Allocution de monsieur le Gouverneur  Karanta        

Allocution de la Représentante de l’OMS au Niger   

Une Vue des participants

Donation aux malades

   La DAIDRP MSP