Mot du Ministre de la Santé Publique du Niger

Depuis quelques années, le ministère de la santé publique, de la Population et des Affaires Sociales a engagé plusieurs réformes.

Aujourd’hui,grâce à l’engagement du personnel de santé,  l’Etat et de ses partenaires (PTF et partenaires sociaux), le ministère enregistre chaque année des  résultats  très importants dans l’optique d’améliorer la santé des populations.

Nous travaillons  dans le sens d’améliorer continuellement la qualité des prestations de santé. Dans cette lancée, il vous souviendra que l’Etat a recruté et affecté 536 médecins et 1567 autres professionnels de santé. Mieux, il a été prévu de renforcer ou relever le plateau technique afin de permettre à tous de travailler dans de meilleures conditions. Il faut dire que l’essentiel du personnel a été affecté en zones rurales pour  rapprocher davantage les populations des centres de santé offrant un peu plus des prestations de qualité.
En outre, pour répondre aux énormes besoins des différents publics, nous  sommes à pied d’œuvre pour développer ce site WEB qui est désormais le vôtre. Ce site a vu le jour pour plusieurs raisons dont entre autres :
– Le besoin d’avoir une visibilité  des activités du ministère à  grande  échelle ;
– Pour mieux informer les acteurs ;
– Besoin de communiquer  et diffuser PLUS ;
– Répondre à des besoins tant  en interne qu’en externe ;
– Pour améliorer ce que nous faisons et ce que nous  comptons faire ;
– Pour  la bonne gouvernance au sein du ministère ;
– Pour décloisonner tous nos  services.
C’est pourquoi j’en appelle au soutien de tous.
Le ministère de la santé publique, de la Population et des Affaires Sociales reste à votre écoute  pour répondre à vos différentes attentes. Aidez-nous à mieux vous aider.

Dr Idi Illiassou Maïnassara

 

Ministre de la Santé Publique, de la Population et des Affaires Sociales