Team Building : Une stratégie de renforcement des relations publiques, la Direction des Archives, de l’Information, de la Documentation et des relations Publiques (DAID/RP) du ministère de la santé publique renforce les relations sociales au sein de son équipe.

Lancement des activitésDans le cadre de renforcement des relations sociales, la Direction des archives, de l’Information, de la Documentation et des relations Publiques (DAID/RP) du ministère de la santé publique a organisé ce samedi 18 janvier 2020, dans un espace non loin de Niamey, un « Team Building » qui est une stratégie des relations publiques utilisant diverses activités pour améliorer les relations sociales et définir les rôles au sein des équipes, impliquant souvent des tâches collaboratives.  L’objectif principal de cet exercice de team building pour le DAID/RP est de comprendre et d’améliorer la dynamique d’équipe, d’augmenter la communication et la flexibilité entre les différents membres de la direction.

« Le renforcement d’équipe est un aspect important de la gestion d’équipe qui est important pour le succès de toute entreprise ou organisation ». Le team building aide à développer un lien entre les individus, aide à comprendre les forces et les faiblesses de chacun, améliore les compétences comme le leadership, la gestion du temps, la prise de décision.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Abdoulmoumouni Talata Doulla et les enfants

 

Etaient présents à cette importante activité, tous les agents de la direction, notamment, les chefs, de division, les chefs de services, les autres agents, et les stagiaires. Il faut noter qu’en dehors des agents, le cadre est élargi aux membres des différentes familles des agents.

A cette occasion, le Directeur des Archives, de l’Information, de la Documentation et des Relations Publiques Mahamidou Illo, s’est adressé à son staff et leurs membres de familles pour les remercier vivement pour cette belle initiative prise et surtout les féliciter et témoigner toute sa gratitude pour les inestimables réalisations opérées dans le cadre de la communication par sa structure d’appui depuis plusieurs années au profit du ministère de la santé publique.

Parmi les réalisations de la Direction, Directeur Mahamidou Illo à citer entre autres, l’élaboration et la mise en œuvre du plan Stratégique National Intégré de Communication  en santé (PSNIC), le plan de communication institutionnelle , la charte graphique du ministère de la santé publique, l’identité sonore du ministère de la santé publique, la mise en place d’un comité de coordination de la communication du ministère de la santé publique, la création d’un site web fonctionnel , diverses interventions en informatique, des informations fournies à tous et en temps réel, l’élaboration d’une stratégie nationale E-santé, des bases de données  disponibles qui seront consultables pour tous durant cette année 2020, des milliers de documents numérisés etc. Toutes ces interventions ont été réalisées grâce à l’effort individuel de chacun des agents de la direction et à l’esprit d’équipe.

En terminant le Directeur Mahamidou Illo a présenté ses vœux de bonne année 2020 à tous les collaborateurs et leurs familles. Il a encore félicité son équipe et l’a exhortée à continuer dans la même lancée en rappelant que « le souhait de la direction est de faire toujours plus et mieux pour que rayonne davantage l’image du ministère de la santé publique »

DAIDRP MSP