Les efforts de l’Hôpital Général de Référence et de son Directeur Général loués par l’OMS

Les efforts de l’Hôpital Général de Référence et de son Directeur Général loués par l’OMS

La journée mondiale de la santé célébrée chaque  07 avril de l’année a été commémorée exceptionnellement au Niger le 28 avril 2021.

A Cette occasion l’Organisation Mondiale de la Santé Niger a décerné un trophée au Directeur Général de l’Hôpital Général de Référence pour sa gestion exemplaire de la pandémie de la covid-19. La cérémonie s’est déroulée dans la salle de Conférence Mahatma Gandhi de Niamey, en présence de la représentante de la première Dame, du Ministre de la santé publique, de la Population et des Affaires Sociales, de la Représentante de l’OMS au Niger  ainsi que  plusieurs  invités de marque.

Recevant l’insigne distinction en cette journée hautement symbolique le Directeur Général de l’Hôpital Général de Référence, le Médecin Colonel Oumara Mamane a dédié ce témoignage de satisfaction à l’ensemble du Personnel de l’HGR qui s’est battu corps et âme dans la lutte contre la pandémie de la COVID-19. Pour lui, c’est la reconnaissance des efforts inestimables déployés par l’Hôpital Général de Référence et son personnel dans le cadre de ce combat noble apprécié au plus haut sommet.

Le Directeur Général de l’HGR d’exprimer ses sincères remerciements à l’OMS pour ce trophée qu’il considère comme un signe à la fois de reconnaissance et d’encouragement.

Le Médecin Colonel Oumara Mamane a rappelé les circonstances combien difficiles dans lesquelles le personnel de l’HGR a travaillé d’arrache-pied dans le cadre de la gestion de cette pandémie au Niger, en respectant scrupuleusement les orientations politiques des plus hautes autorités et les directives du Ministère de la Santé publique.

Le Directeur Général de l’Hôpital Général de Référence a enfin donné l’assurance que le personnel de l’HGR poursuivra sa mission avec la même abnégation et le même sens de responsabilité dans le cadre de la gestion de cette pandémie