Onze écoles de santé fermées par le Gouvernement parce qu’évoluant dans des chefs-lieux de préfectures où la qualité de l’enseignement/apprentissage fait défaut

Le 14 octobre 2022 a eu lieu une réunion autour de monsieur le Ministre de la Santé Publique, de la Population et des Affaires Sociales, Dr Idi Illiassou Mainassara.

La réunion avait regroupé les responsables des écoles de santé fermées par le Gouvernement, le SG, l’IGS et plusieurs Directeurs nationaux.

La réunion avait essentiellement traité de la fermeture desdites écoles qui sont implantées dans des chefs-lieux de préfectures. Il est clairement ressorti que dans ces lieux d’implantation, il est impossible d’avoir la qualité des enseignements/apprentissages avec en plus une pléthore d’élèves à encadrer.

En définitive, après une plage d’un large échange entre les participants, il a été notifié que la décision de fermeture desdites écoles est effective et que les fondateurs, autour de leur association, doivent trouver les voies et moyens de résorber tous ces effectifs au niveau des écoles exerçant dans les chefs-lieux des régions.

La réunion avait pris fin avec une photo de famille, avec compréhension et respect mutuels