Tenue de la deuxième session ordinaire du Conseil d’Administration de l’Hôpital National de Zinder

Le jeudi 07 décembre 2023, la salle de réunion de l’HNZ, a servi de cadre à la tenue de la deuxième session ordinaire du Conseil d’Administration de l’Hôpital National de Zinder au titre de l’année 2023.

A près la fatiha, prenant la parole, le Directeur Général, le Médecin Colonel Major OUMARA Mamane, a souhaité la bienvenue à l’assistance, et a remercié les Administrateurs pour le rôle déterminant qu’ils ont toujours joué au sein de l’Hôpital National de Zinder ; il a par avance présenté des excuses pour quelques imperfections qui seraient constatées dans le cadre de l’organisation de ladite session. Il a mis en exergue un souhait le plus absolu pour que les discussions qui seront engagées en toute responsabilité ainsi que les résolutions qui en découleront, permettent à l’équipe de l’Hôpital National de Zinder de mieux mener à bien sa politique managériale. Il a souhaité plein succès dans les travaux et un retour en parfait état dans leurs foyers respectifs.

Prenant la parole, à son tour, le Président du Conseil d’Administration de l’Hôpital National de Zinder, a remercié les participants pour avoir honoré de leur présence cette deuxième session dudit conseil. Il a d’abord rappelé les points inscrits à l’ordre du jour (Evaluation du PAA 2023 et la programmation du PAA 2024 ; l’évaluation annuelle du budget 2023 et adoption du budget 2024 ;l’adoption de l’organigramme de l’Hôpital National de Zinder, les divers). Il a rappelé ses collègues Administrateurs que la tâche qui est la leur consiste à adopter le plan et le budget, de vérifier si leur application a été faite en fonction des vœux émis par les Administrateurs. Le président, a par la suite précisé que toute dépense ou activité de mauvaise nature ne sera pas de leur travail, car tout doit profiter aux patients mis à la disposition de l’Hôpital National de Zinder. C’est ainsi que le Président a déclaré ouverte la deuxième session ordinaire du Conseil d’Administration de l’Hôpital National de Zinder au titre de l’année 2023.

Enfin, les résolutions issues de cette deuxième session ordinaire du Conseil d’Administration de l’HNZ au titre de l’année 2023 sont les suivantes :

1. Le reversement des vigiles pour le compte de l’Hôpital National de Zinder ;

2. *Vente de deux (2) maisons( propriétés de l’HNZ acquises dans le cadre d’un procès contre certains agents de l’HNZ)*;

3. Réhabilitation et réattribution de la maison du Gestionnaire pour le compte de certains services médicaux nécessitant une extension;

4. *Attribution initiale du lait au personnel ainsi que l’additif à travers une décision de la Direction (régularisation)*;

5. *Comité chargé des recettes (Régularisation)*;

6. Comité Chargé du suivi et de l’amélioration de la restauration (Régularisation).

Il est important de noter que la question de l’organigramme a été ajournée à la prochaine session des suites de quelques insuffisances de la structuration relevées.

 


Ibrahim Hamidou, Communicateur HNZ