Une Cérémonie Commémorative de la Fête du Travail 1er Mai s’est déroulée ce matin samedi 7 Mai 2022 à l’Hôpital National Amirou Boubacar Diallo.

Une Cérémonie Commémorative de la Fête du Travail 1er Mai s’est déroulée ce matin samedi 7 Mai 2022 à l’Hôpital National Amirou Boubacar Diallo.

Cette Fête du Travail a été rehaussée par la présence du Secrétaire Général du Ministère de la Santé Publique, de la Population et des Affaires Sociales, Dr. IBRAHIM SALEY,
du Président du Conseil  d’Administration, Monsieur MAHAMANE YAHAYA Ph.D, du Directeur Général de l’Hôpital National Amirou Boubacar Diallo, Professeur BRAH SOULEYMANE, du Directeur Général de l’Hôpital Général de Référence, Professeur Eric ADHÉOSSI, de la Directrice Générale Adjointe de l’Hôpital National Amirou Boubacar Diallo, Madame OUMARA FATIMÉ, des Chefs de Départements et chefs de service, des représentants de la CDTN, des représentants des sections/ HNABD ( SMES, SYNPHAMED, SYNAAS et
SUSAS), des personnalités et des Agents de l’Hôpital.
La Commémoration a débuté avec un sketch sur le thème: L’Accueil et la Qualité des Soins à l’Hôpital National Amirou Boubacar Diallo, magistralement
présenté par l’Association des Étudiants de la Faculté des Sciences de la Santé avec des acclamations de l’assistance.
Prenant la parole, les représentants des sections / HNABD du SMES, Dr. ALMOU SALIFOU, du SYNPHAMED, Dr. IDRISSA IBRAHIM, du SYNAAS, Monsieur  AMADOU MAHAMADOU, et du SUSAS, Monsieur MANTAOU AMADOU ont respectivement salué les réformes initiées par le Directeur Général de l’Hôpital National Amirou Boubacar Diallo, qui ont permis la mobilisation des ressources financières internes des prestations des soins et l’amélioration  du plateau technique avec l’acquisition d’un appareil COBAS pour les examens de laboratoire de biologie et de biochimie.
Le Président du Conseil d’Administration, Monsieur MAHAMANE YAHAYA Ph.D a à cette occasion salué les efforts dès sa prise de fonction du Directeur Général et les mesures prises de redressement de l’Hôpital National Amirou Boubacar Diallo  en moins de 7 mois de gestion.
Ensuite, le Président du Conseil d’Administration a décerné un Témoignage officiel de Satisfaction à 3 personnalités à savoir :
1- Le Professeur BRAH SOULEYMANE, Directeur Général de l’Hôpital National Amirou Boubacar Diallo;
2- Elh. NIANDOU ADAMOU, EX Directeur Général Adjoint de l’Hôpital National Amirou Boubacar Diallo à la retraite;
3- Elh. MOHAMADOU MOUSSA, Ex Membres du Conseil d’Administration après 14 ans de service.
Auparavant, la Section SUSAS HNABD a décerné un  Témoignage Officiel de Satisfaction à 5 Cadres Administratifs notamment le Directeur Général de l’Hôpital National Amirou Boubacar Diallo.
Pour distinguer les plus méritants.
La Direction Générale  a créé un comité qui a évalué tout le personnel contractuel en debut d’année 2022.
Les critères ont porté sur:
– Le travail bien fait,
– La ponctualité,
– L’ assiduité,
– L’ organisation du travail,
– L’ appréciation des supérieurs hiérarchiques.
Au terme de ce processus, le comité d’évaluation à retenu 28 meilleurs agents.
Le Directeur Général de l’Hôpital National Amirou Boubacar Diallo a décidé de décerner des Témoignages Officiels de Satisfaction à ces agents.
Il s’agit de:
– 4 agents dans la catégorie des auxiliaires notamment Monsieur SEYNI SALEY,
– 17 agents dans la catégorie des cadres d’encadrement, les paramédicaux notamment Monsieur HAMANI NIANDOU HAMZA.
– 7 Médecins dans la catégories des cadre de conception notamment le Professeur ABARCHI HABIBOU, Chef de Département de Chirurgie et Spécialités Chirurgicales/ HNABD.
Enfin, la Direction Générale  a offert un rafraichissement aux invités officiels et au personnel clôturant ainsi la fête du Travail 2022.
Service de Communication, de la Documentation et des Archives/ HNABD/(gmt)