Campagne de vaccination contre la COVID-19

Campagne de vaccination contre la COVID-19

Le Niger, à l’instar de tous les pays du monde fait face à la pandémie de la COVID-19. Malgré les différentes mesures de prévention et de promotion de la santé, le nombre de cas de la maladie à COVID-19 ne cesse de s’accroitre : A la date du 24 novembre 2021, le Niger a enregistré un cumul de 6 902 cas de COVID-19 dont 6482 cas guéris, 248 cas de décès et 172 en traitement.

  • Le Ministère de la Santé Publique, de la Population et des Affaires Sociales et ses Partenaires Techniques et Financiers organisent du 30 Novembre au 6 Décembre 2021 une campagne de vaccination contre la COVID-19 pour les personnes âgées de 18 ans et plus. La vaccination se fait en une injection au bras gauche.
  • Pour chaque Personne : une seringue et une aiguille
  • Le vaccin sera administré par des agents de santé formés à cet effet dans tous les sites de vaccination.

Trois 3 types de vaccins Sinopharm, Astrazeneca et Johnson and Johnson sont actuellement disponibles dans les formations sanitaires :

  • Sinopharm, Astrazeneca : s’administrent en deux doses chacun ;
  • Johnson and Johnson : s’administre en une seule dose

Pour la deuxième dose, le sujet à vacciner ne peut recevoir que le type de vaccin qu’il a reçu en 1ère dose.

Les vaccinations se font au niveau des sites retenus dans les hôpitaux, les Districts Sanitaires, les infirmeries de garnison, les centres de Santé Intégrés, et au niveau communautaire.

En dehors des campagnes, les prestations de vaccination continueront dans les formations sanitaires.

 

 

La Division Communication

Direction des Immunisations/MSP/P/AS