La représentante de l’OMS au Niger en fin de mission

Le Ministre de la Santé Publique, de la Population et des Affaires Sociales lui a rendu un hommage mérité.

La cérémonie a eu lieu en présence d’un parterre d’invités composés des cadres du ministères, collègues, partenaires et amis.

A l’entame de son propos, le ministre dira que « c’est avec un mélange de gratitude et de tristesse que nous nous réunissons aujourd’hui pour marquer la fin de la mission de notre chère représentante de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) au Niger. Au cours de son mandat, elle a non seulement joué un rôle crucial dans notre lutte contre les défis de santé publique, mais elle a également tissé des liens solides et durables au sein de notre communauté ».

Le ministre ajouta que le Niger est fier des résultats atteints avec votre précieuse contribution et s’honore des marques indélébiles que vous laissez, au moment où prend fin votre mission dans notre pays. Nous saluons votre contribution décisive à notre performance dans la réponse à la COVID-19. Vous étiez à nos côtés, Madame la Représentante, lorsqu’à la déclaration de cette pandémie, le gouvernement nigérien devrait rassurer les populations et surtout les protéger avec des mesures préventives contraignantes. Vous étiez sur tous les fronts pour la communication, la recherche, la mise en œuvre de solutions innovantes telles que le digital, la thérapie et la vaccination. L’on se souviendra toujours de vos efforts et de votre leadership. Notre pays vous doit reconnaissance et gratitude pour votre appui technique éclairé et votre vision de la santé publique qui nous ont permis de renforcer nos capacités de surveillance et de réponse aux maladies, et améliorer l’accès aux soins de santé primaires pour tous nos concitoyens.

 

Au nom du gouvernement et du peuple Nigérien, je tiens à exprimer mes sincères remerciements à notre représentante pour son dévouement et son engagement indéfectible à la promotion de la santé et le bien-être de nos populations. Nous lui souhaitons tout le succès dans ses futurs efforts et espérons qu’elle saura toujours qu’elle a une maison et des amis ici parmi nous.

Des témoignages de satisfaction ont été décernés à la représentante ainsi qu’à certains des cadres de l’OMS.

Les images

 

Avec une émotion à peine contenue, Dr Anya Blanche,  la représentante de l’OMS sortante a remercié de vive voix monsieur le ministre et l’ensemble des agents de santé qui dira- t- elle ont beaucoup contribué à la réussite de sa mission ; sans oublier ses collaborateurs. Elle dira comme mots de la fin »je garde des souvenirs inoubliables de ce beau pays qu’est la Niger »

Photo de famille

 

                               DAID/RP MSP/P/AS