Promotion de la culture d’excellence dans le secteur de la santé

Une initiative de la Direction Régionale de la Santé Publique, de la Population et des Affaires Sociales de Tillaberi

La Direction Régionale de la Santé Publique, de la Population et des Affaires Sociales de Tillaberi a récompensé ce mercredi 06 septembre 2023 les quatre (4) lauréats de la troisième réunion annuelle de coordination des gestionnaires des données lors d’une cérémonie de l’excellence.

Photo de famille de la cérémonie

Cette cérémonie  s’est déroulée sous la présidence du gouverneur de la région de Tillaberi en présence du président du conseil régional de Tillaberi, du secrétaire général de la région, du préfet du département de Tillaberi, du maire de la commune urbaine de Tillaberi, de l’honorable chef de canton de Sakoira, des représentants des forces de défense et de sécurité, du Directeur Régional de la Santé Publique ,de la Population et des Affaires Sociales de Tillabéri, des directeurs  du Centre de Santé de la  Mère et l’Enfant et celui du Centre Hospitalier Régional de Tillaberi, des membres des équipes cadres des treize(13) districts sanitaires de la région, des représentants des partenaires techniques et financiers et ceux des ONG et Associations ainsi que le staff de la DRSP/P/AS et la population venue assistée à cet évènement.

Procédant à l’ouverture officielle de cette cérémonie, le gouverneur de la région de Tillaberi a adressé ses sincères félicitations ainsi que celles des populations  à l’ensemble des agents de santé de la région pour les efforts fournis et les Partenaires Techniques et Financiers qui soutiennent nos efforts dans la production des données de qualité .

Au total dix (10) structures ont été primées dont le classement par ordre de mérite des lauréats a été dévoilé sur place.

Une vue des participants

Sur le plan national, pour les districts sanitaires avec Hôpital de District (HD), le District Sanitaire de Téra est classé première position.  S’agissant des districts sanitaires sans Hôpital de District, le district sanitaire de Tillaberi est classé premier ; Concernant les Centres de Santé Mère et Enfants (CSME), la première place a été décernée au centre de Tillaberi ; Quant au Centre Hospitalier Régional et la DRSP/P/AS ils occupent la troisième place dans leurs catégories respectives.

Sur le plan régional, pour les districts sanitaires avec HD, les trois premières places ont été occupées respectivement par Téra, Filingué et Say-Kollo (ont occupé la 3eme place).  Les districts sanitaires de Tillaberi, Balleyara et Banibangou occupent respectivement les trois premières places dans la catégorie des DS sans HD.

Ici, trois lauréats

Il est à noter que cette cérémonie a été organisée sur fonds propres à l’initiative de la Direction Régionale de la Santé Publique, de la Population et des Affaires Sociale de Tillaberi sous  le leadership du Directeur de ladite structure qui en est beaucoup pour cette performance de la région. L’objectif de cette cérémonie festive est d’honorer nos lauréats et pour l’avenir créer

les structures afin de promouvoir une culture de la qualité par ces derniers. Il a félicité l’ensemble des agents de santé de la région tout en précisant que c’est maintenant que nous devons redoubler d’efforts car il est facile d’être le meilleur mais difficile de le rester. Par conséquent, nous avons l’obligation de maintenir le cap pour le grand bien de notre population

Enfin, notons que l’ensemble des responsables des structures présentes ont pris l’engagement de mieux faire pour l’année prochaine.

Monsieur le Gouverneur serrant la main du DRSP/P/AS