Validation du plan opérationnel National Multisectoriel 2024-2026 validé pour la santé sexuelle et Reproductive des adolescents et des jeunes

Le mardi 16 janvier 2024 s’est ouvert, dans la grande salle de réunion de la maison des jeunes et de la culture GARBA LOGA de Dosso, l’atelier de validation du plan opérationnel multisectoriel 2024-2026 pour la santé sexuelle et reproductive des adolescents et des jeunes.

Etaient présents à cet atelier, le DSME/AJ, les cadres centraux et régionaux du MSP/P/AS, les PTF et les ONG Associations et Projets œuvrant dans le domaine de la santé des adolescents et des jeunes.

L’atelier financé par Marie Stopes Niger prévu pour trois (3) jours, a été présidé par le Directeur de la Santé de Mère des Enfants, des Adolescents et des Jeunes (DSME/AJ) Dr. NASSIROU OUSMANE qui dans son mot introductif, a présenté les objectifs et les résultats attendus de l’atelier. L’objectif général de l’atelier est  de disposer d’un plan opérationnel National Multisectoriel 2024-2026 validé pour la santé sexuelle et Reproductive des adolescents et des jeunes.

Il était attendu des critiques constructives de la part de tous les participants pour atteindre cet important objectif.

 

DAID/RP MSP/P/AS