Conseil d’Administration ordinaire/HNZ

Conseil d’Administration ordinaire/HNZ

La salle de réunion Télé Médecine de l’Hôpital National de Zinder, a servi de cadre le Lundi 29 Avril 2024 aux travaux de la première session ordinaire du Conseil d’Administration au titre de l’année 2024.

Trois (3) points étaient inscrits à l’ordre du jour :

1. Lecture et Amendement du procès-verbal de la session extraordinaire ordinaire du Conseil d’Administration du 06 Mars 2024 ;

2. Présentation du Rapport d’activités du premier trimestre ;

3. Divers.

Ces points-là inscrits à l’ordre du jour, après acceptation au niveau du Staff administratif, le Directeur Général les a pas exposés pour discussions au Conseil d’Administration.

Après le discours de bienvenue prononcé par le Directeur Général de l’HNZ, le Médecin-Colonel Major OUMARA Mamane et le discours d’ouverture prononcé par la Présidente du Conseil d’Administration de l’HNZ, les travaux proprement dits ont commencé.

Il est à noter qu’après des échanges et contributions, les résolutions ci-dessous ont été prises et validées à l’unanimité par les Administrateurs :

1. Primes de garde des Chirurgiens : le Conseil d’Administration accepte le principe d’attribution du forfait à discuter avec la Direction Générale de l’Hôpital en fonction des possibilités budgétaires.

2. Le Conseil d’Administration doit écrire aux Ministères de Tutelles pour conformer le statut des Enseignants chercheurs au niveau de l’HNZ en proposant une grille et en s’inspirant des autres Hôpitaux Nationaux du Niger.

3.Dresser la liste nominative des stagiaires et leur faire une autorisation de stage de perfectionnement renouvelable après quoi on pourra leur accorder un forfait en fonction des possibilités budgétaires.

Il serait important de savoir que la 3éme résolution du Conseil d’Administration du 06 Mars 2024 dont le libellé se présente comme suit << Dotation du Personnel de l’Hôpital National de Zinder en sucre de Ramadan et moutons de Tabaski >>, est rectifiée comme suit : <<Attribution du sucre de Ramadan et des moutons de Tabaski aux patients de l’Hôpital et des éléments de santé qui sont de garde.>>

Service de Communication et Archives/HNZ