Réunion du groupe technique de travail GTT/CSC

Réunion du groupe technique de travail GTT/CSC

La réunion  du groupe technique de travail pour le changement de comportement social a débuté ces travaux   le vendredi 14 mai 2021 à Liboré. Organisée par le projet Breakthrough Action, cette réunion qui se tiendra jusqu’au dimanche 16 mai  2021 regroupe l’ensemble des communicateurs de différentes structures  intervenant dans le domaine du changement de comportement social pour évaluer le travail effectuer au cours du trimestre précédent et valider une feuille de route pour l’élaboration de la stratégie intégrée CSC du MSP/P/AS.

Image  illustratif. Crédit photo MSP/P/AFS.          De gauche à droite : M/ Badara Seye chef de projet

  1. Mahamidou Illo DAID/RP au centre et M. Dini Aboubacar communicateur Direction de la Nutrition

 

L’ouverture de cette réunion avait eu lieu dans la salle de réunion libo  de liboré. Rappelons que cette réunion qui s’étalera sur trois jours regroupe  l’ensemble des communicateurs du groupe technique de travail en changement de comportement social et comportemental.

Monsieur Badara Sene, chef du projet breakthrough action saisi l’occasion pour prendre   la parole. Dans son intervention il n’a pas manqué  de réitérer une fois de plus l’engagement du projet breakthrough Action  à accompagner le ministère de la santé publique de la population et des affaires social dans le cadre de du changement social et comportemental.

Ensuite ce fut le tour de  M.  Mahamidou Illo Directeur des Archives de l’Information de la Documentation et  Relations  Publiques (DAID/RP) du ministère de la santé publique de la population  et des affaires sociales, de souhaiter la bienvenue l’ensemble des participants à cette  réunion avant de préciser que « Comme vous le savez, il est illusoire d’envisager une action efficace en matière de développement sans intégré la composante  communication.

C’est pourquoi, breakthrough action se positionne comme un partenaire stratégique et opérationnel, dont  l’ambition est de  travailler avec  le gouvernement du NIGER, la société civile et les  communautés, pour mettre en œuvre des interventions de changement social et comportemental, avait souligné M. Mohamidou  illo.

Aussi il s’est appesanti sur les objectifs de cette renions, qui ont  entre autres de :

  • Faire le point des activités de CSC planifiées par le projet BA à réaliser avec le MSP/P/AS via le TT/CSC pour le deuxième semestre 2021
  • Faire une brève présentation et la mise à jour du catalogue GTT/CSC
  • Amender et valider la feuille de route pour l’élaboration de la stratégie intégrée  CSC du MSP/P/AS
  • Valider les prototypes proposées par les équipes d’innovation du cycle un (1) »

C’est sur ce qu’il a conclu son intervention tout en souhaitant d’excellentes séances de travaux aux participants.

Images illustratif. Crédit photo msp/p/as.

 

 

                              DAID/RP MSP/P/AS